« L’Ame des Mots – Cahiers de Maître AKEJI »
Du 06 au 14 mai 2006, Rivages Lointains a présenté à Meaux, à la Chapelle Marquelet de la Noue, l’exposition « L’Ame des Mots – Cahiers de Maître AKEJI » qui présentait une quarantaine de calligraphies de l’artiste.
Cette manifestation avait lieu dans le cadre du 7ème Festival » Éclats d’Arts « , en grande partie dédié cette année au Japon.


Le vernissage de l’ exposition s’est déroulé en présence de Jean-François COPE, Maire et Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux, de son Excellence Hiroshi HIRABAYSHI, Ambassadeur du Japon à Paris et d’Olivier MORIN, Délégué aux Affaires Culturelles et Conseiller Général de Seine-et-Marne.
L’exposition était complétée par une conférence, « La calligraphie d’AKEJI, lien entre cultures« , prononcée par Raymond VOYAT, Secrétaire général de l’association et par un récital de piano et violon donné par Machiko YANASE (pianiste), Yuriko NAGANUMA (violoniste) et Christiane BECKER-DEREX (pianiste), associé à la lecture de poèmes anciens par Asako SUMIYOSHI, épouse de Maître AKEJI.
