« La condition humaine »
Le samedi 2 juin 2007, Rivages Lointains a apporté sa contribution à une manifestation culturelle, organisée à l’Abbaye Blanche de Mortain, par la municipalité et l’Abbaye, à l’occasion de la célébration des dix années de rencontres interculturelles et interreligieuses en ce lieu.
Cette manifestation était placée sous la haute présidence de son Excellence Monsieur Boutros Boutros-Galhi, Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme pour l’Egypte et ancien Secrétaire Général des Nations Unies. Une exposition s’est déroulée du samedi 2 juin au dimanche 26 août 2007.
Elle avait pour thème « La condition humaine » présentée par deux artistes : Marcel Hasquin, peintre belge qui fut le premier artiste invité à exposer à l’Abbaye Blanche à l’exception des artistes de la Communauté de l’Abbaye, et Harry Rosenthal, sculpteur italien qui exposait pour la première fois en ce lieu.
Le vernissage de l’exposition a été suivi, en soirée, d’un récital de piano par l’artiste japonaise Machiko Yanasé.
En février 2007 a été organisé à Paris un concert Robert Schumann auquel ont participé Raymond Voyat (ténor), Machiko Yanasé-Raveau, Christiane Becker-Derex et Elisabeth Sun-Perge, toutes trois pianistes.